Ave Maria

Née à Tassin, «Ave Maria» s’est d’abord constituée en «association Loi 1901», avant d’être reconnue comme «association privée de fidèles» par le cardinal Barbarin en 2007.

Ses quatre piliers sont :
La prière, particulièrement celle du chapelet, médité à partir de l’Ecriture Sainte. Tous les paroissiens sont conviés à venir le réciter à l’oratoire de l’église saint Claude le mardi à 9h et le vendredi à 19h. Un soutien spirituel, sous forme de neuvaines, est organisé à diverses intentions. Une consécration annuelle nous unit sous le regard de Marie.
La réflexion, avec un enseignement biblique, qui portait cette année sur l’évangile de Saint Jean, donné par le Père Bouvier, à Tassin et Grenoble, ainsi qu’un pèlerinage ou une retraite annuelle, qui a eu lieu cette année à Notre-Dame de Frigolet.
L’action, avec un repas de Noël organisé chaque année à Tassin, et des aides ponctuelles ou de plus longue haleine, comme celle apportée depuis plusieurs années à des familles de réfugiés irakiens à Grenoble.
La mission, qui s’exprime à travers la diffusion de notre journal «Ave Maria Scriptum», avec des groupes aux activités diverses, notamment d’enfants et de jeunes, et grâce à une collaboration fructueuse avec les pasteurs et les paroissiens des différentes lieux où «Ave Maria» est implantée. Cette année nous avons eu la joie d’organiser, à la demande du Père Tabone, deux méditations du chapelet à l’église saint Claude, à l’occasion du 8 décembre et du centenaire des apparitions de Fatima. Nous espérons poursuivre sur cette belle lancée.

Contact : Myriem LOIRE / 04 72 59 08 64 / associationavemaria@gmail.comassociationavemaria.com

Mobirise