EAP

Equipe d'animation pastorale (E.A.P.)

L’Équipe d’animation pastorale (E.A.P.) est, avec les prêtres, au service de l’animation pastorale de la Paroisse.
Elle est composée d’une petite dizaine de paroissiens.

Rôle : L’EAP est un groupe de chrétiens choisis par le curé de la paroisse.

En relation avec les orientations du diocèse, l’EAP a pour mission de promouvoir et de coordonner avec les prêtres la vie paroissiale sur 3 missions principales :

1- L’annonce de l’Évangile
Elle se réalise dans la catéchèse et dans l’apostolat, dans le témoignage de la foi. Elle requiert une attention particulière aux plus démunis (solidarité, entraide, présence aux personnes malades ou isolées)

2- La sanctification des fidèles
Elle s’accomplit grâce aux moyens que l’Église propose. La préparation des sacrements, les célébrations liturgiques, les moyens de formation et de ressourcement spirituel, doivent donc être promus et soutenus.

3- Le rassemblement de la communauté chrétienne
Il implique le souci constant des différents groupes, mouvements et services présents dans la paroisse. Il s’agit de permettre à chacun d’exister, et de vivre en communion avec tous les autres, pour édifier le Corps du Christ, qui est l’Église.

Membres de l’EAP de la paroisse Saint-Claude :

Père Thierry Tabone, Marie-Hélène Danel, Axelle Saint-Paul,

Jérôme Court, Marie-Odile Busson