ssvp

Conférence Saint-Vincent-de-Paul


Avec les 18 bénévoles de notre association, nous donnons de notre temps pour visiter des personnes isolées ou effectuer de l'aide alimentaire auprès d’une cinquantaine de familles tassilunoises, dans l’esprit de mission et de fraternité de Frédéric Ozanam, fondateur de la Société Sant Vincent de Paul en 1833.
Cette action au service des plus pauvres est une vraie expérience de vie, par ses rencontres humaines enrichissantes et la plongée dans un monde qui existe à côté de chez nous et que souvent nous ne voulons pas voir.
L’aide alimentaire a lieu toutes les deux semaines accompagnée d’un « café » où nous accueillons nos bénéficiaires, suivie d’une courte réunion où nous faisons le point sur nos actions, Si vous le souhaitez, vous pouvez vous engager à nos côtés, soit pour visiter des personnes isolées, soit pour donner un coup de main pour l’aide alimentaire: décharger les camions de denrées, participer à la distribution aux familles ou tout simplement donner un temps d’écoute. Nous avons également des actions ponctuelles comme à Noel la distribution de cadeaux aux enfants où la collecte de produits alimentaires dans les écoles tassilunoises qui demandent de la main d’œuvre.


Notre autre objectif est : « Grandir et nous renouveler ».

Contact : Coralie DESMARESCAUX / 06 60 47 51 42 / jpca5@free.fr


Si vous voulez nous écrire pour nous signaler une personne en difficulté, par exemple :
« Boîte vie associative , 7 Avenue Général Leclerc, 69160 TASSIN ».           

Offline Website Builder