catéchisme

Catéchisme (7-11 ans)

C’est le plus beau cadeau à offrir à vos enfants : leur faire connaître et aimer Jésus.
Pour cela, le « caté » commence dès le CE1 pour permettre à chaque enfant de progresser à son rythme.

Le catéchisme a comme support le nouveau parcours « Viens et suis-moi » qui présente la grande richesse de permettre une progression dans la connaissance des textes bibliques et une belle nourriture spirituelle, permettant à chacun de grandir dans l’amour du Seigneur avec en particulier :

- Un chemin de découverte des attitudes spirituelles dans la Bible et qui ouvrent le cœur au don de Dieu.
- Un chemin biblique vécu au rythme de l'année liturgique pour s'approcher de Dieu, le rencontrer et vivre en communion avec la vie de l’Église.
- Une école de prière et de foi pour la vie quotidienne.

Les séances ont lieu tous les mercredis matin de 9H45 à 11H.

Un enfant non baptisé a tout à fait sa place en éveil à la foi ou au caté où il vivra ce temps d’initiation chrétienne avant de faire sa demande de baptême. Contacter la paroisse aux heures de permanences.

HTML Website Generator