mariage

Le mariage

VOUS PENSEZ VOUS MARIER EN 2024 ?

Si vous faites partie de la paroisse (quartiers autour du Bourg, Alaï, Montpinot, l’Aigas, Croisettes, Montcelard, les Grands Bois,…) contacter rapidement la paroisse Saint-Claude pour vérifier ensemble si la date choisie est possible.

NB : La paroisse Saint-Joseph de la Demi-Lune accueille les habitants de Tassin qui résident vers l’Horloge, la Pomme, la Raude, l’Horloge.

Comment se préparer au mariage ?

Votre projet de mariage réjouit toute la communauté chrétienne et l’Eglise vous accompagne pour qu’en toute liberté et en vérité, vous puissiez vous engager l’un envers l’autre dans ce sacrement. S’engager pour la vie mérite de consacrer quelques journées à se préparer.

La préparation sera l’occasion de réfléchir sur la manière de :

- poser les bons fondements du couple,
- mieux communiquer,
- gérer les conflits et vivre le pardon,
- avoir de saines relations avec l’entourage du couple.
- découvrir comment Dieu peut nous aider, par le mariage à l’Eglise
- vivre des relations sexuelles épanouissantes
- aimer l’autre de plus en plus, tous les jours, toute la vie.

Ce parcours fait un tout. Il est nécessaire de participer à toutes les rencontres avant le mariage.

Quel accompagnement ?
La préparation au mariage est assurée par le prêtre de la paroisse accompagné d’une équipe de plusieurs couples heureux de vivre dans le mariage depuis 10 à 30 ans et désireux de témoigner que le mariage est une voie extraordinaire de bonheur.

Quand ?
La préparation commençant en septembre, il est indispensable de s’inscrire très en avance.

Contacts : Brigitte et Matthieu de VALONNE 06 62 04 60 65 bdevalonne@yahoo.fr

HTML Creator